Pour bien finir la semaine, je me suis dirigé vers le Mont Alta. Avec les 35 cm reçus la semaine dernière et un autre 15 cm la journée précédente, je savais que je pourrais faire mes traces sur la montagne.
Cette magnifique montagne située à une heure de Montréal, à Val-David, nous offre 27 pistes de calibre intermédiaires à très difficiles, le tout sur neige naturelle et sans remontées mécaniques. On y retrouve 3 sentiers d’ascension accessibles en ski de randonnée, split board et raquettes.
Les chiens sont acceptés sur la montagne.
En ce vendredi après-midi, la neige était fantastique et toutes les pistes étaient attirantes. Les obstacles dans les sous-bois étaient bien ensevelis et il y avait même quelques endroits de neige vierge.
Le gîte demeure ouvert pour se réchauffer sur le bord du feu, par contre c’est 4 personnes à la fois avec le port du couvre-visage. À cause de la popularité de ce sport, le temps est limité pour profiter du gîte.
Pour avoir accès à la montagne, on doit détenir une passe de saison ou être invité par un ami qui en possède une pour la somme de 15$. Cette somme est bien investie car la montagne est bien entretenue pour une expérience hors piste exemplaire. Mont Alta offre aussi à l’occasion des journées portes ouvertes et ces annonces seront faites sur leur page Facebook.
J’ai passé une belle journée de poudreuse. Les adeptes de cette activité sont bien sympathiques et sont toujours dévoués pour nous faire découvrir de nouveaux endroits pour pratiquer ce merveilleux sport. En terminant, si vous voulez vous initier à ce sport ou améliorer certaines techniques, je vous conseille fortement de communiquer avec Alpagas Aventures. Le sympathique Philippe-André saura vous guider pour des journées intéressantes avec sa grande expertise dans le domaine.