Enfin j’avais l’occasion d’aller explorer pour vous le Mont Alta. Encore cette été d’énormes travaux ont été fait afin d’améliorer l’expérience client. Malgré que cette montagne est réservée aux membres seulement, ce week-end et celui du 19-20 janvier vous aurez la chance de vous inscrire au cours d’initiation rando alpine d’une duree de 3 hrs environ. Pour tous les détails aller voir le site internet du Mont Alta. C’est une superbe occasion de vous initier et de découvrir cette magnifique montagne de rando alpine. Pour ma part je voulais explorer pour vous les conditions de la montagne. Il y avait eu un petit 4 cm cette nuit et c’était doux sous les skis.

Pour les membres, un petit refuge chauffé est disponible afin de mettre son équipement.

La montagne nous offre un choix très intéressant. Un mélange de pistes et de sous-bois.

Vous avez le choix de deux montées. Je préfère celle qui monte plus directement au cœur de la montagne. Le décor est superbe.

Une fois au sommet, nous avons une belle vue sur la région des Laurentides.

Nous décidons de débuter notre journée sur une piste ouverte afin de voir les conditions. Les dernières précipitations de neige auront réussi à recouvrir la croûte de glace. La descente est agréable.

Pour la deuxième,nous décidons de tenter notre chance dans l’une des pistes centrales qui offre un dénivelé très intéressant. Malgré la couverture de neige plus mince, la descente est excellente.

Pendant que ma partenaire prenait une petite pause, je suis allé  voir les sous-bois plus techniques. La couverture de neige est bonne afin de nous permettre de skier à peu près partout. Il faut être vigilant à certains endroits. Pour le dîner quoi de mieux qu’un petit feu.

Vers midi, plusieurs adeptes étaient présents afin de profiter d’excellentes conditions.

Bonne rando alpine à tous.