Comme je devais dépenser tous les calories pris lors du festin traditionnel de Noël préparé par ma chère maman, ma copine et moi décidons de nous rendre à la station des sports du Mont Avalanche.  Nous pratiquons la randonnée pédestre l’été et elle, la raquette l’hiver.  Tant qu’à moi, la randonnée alpine est un sport que j’affectionne beaucoup.  

Au Mont Avalanche, les amateurs de plein air (ski de rando, raquettes et fat bike) se partagent les mêmes sentiers dans l’harmonie et la bonne humeur.  On peut même amener son animal de compagnie en laisse dans ces sentiers  bien enneigés et entretenus.  Tout le monde s’en va au sommet! 

 

Tout au long de la montée, il y a des indications pour que chacun s’y retrouve facilement.  Ici, on voit des sauts et des passerelles pour le fat bike.

Un coup arrivé au sommet, on peut admirer la belle vue à 360 degrés.

Pendant ma petite pause, j’ai fait la rencontre du chef patrouilleur M. Bastien qui a la région à coeur et qui en parle avec fierté.  Il m’a même suggéré d’aller faire la rando La Canadienne (10 km) et a eu la gentillesse de me remettre la carte de tous les sentiers de la région.

J’en ai profité pour faire quelques descentes malgré que deux pistes seulement étaient ouvertes mais elle étaient bien entretenues, enneigées et rapides.  Les cours de ski sont commencés et la zone pente-école avec le tapis magique est populaire avec une belle relève.  

Certains gamins ont trouvé un mini sous-bois qui leur a donné beaucoup de plaisir.

Lors de votre visite, informez-vous sur les forfaits d’initiation à la randonnée alpine ainsi que la location pour pratiquer un de ces sports.  Venez vous amuser au Mont Avalanche!