Ce petit bijou des Laurentides est l’occasion idéale de jumeler deux merveilleux sports : la randonnée alpine et le ski alpin. Mont Avalanche a le mérite d’avoir de très beaux sentiers pour s’initier et/ou pratiquer le ski d’ascension, sport de plus en plus populaire.

Par ce froid polaire, peu de gens sont sortis aujourd’hui, alors il n’y a pas de files d’attente. Tant mieux pour moi! Mont Avalanche ne possède qu’une seule remontée mécanique, ainsi qu’un tapis magique. Cette montagne a un dénivelé de 165 mètres avec une bonne inclinaison en haut. Comme partout ailleurs, tout le monde s’amuse, du débutant à l’expert.  De plus, Salomon était présent pour nous faire essayer leurs modèles de skis.

Après ma randonnée alpine, je suis bien réchauffé et je me dirige pour quelques virages dans la coulée.  Le reste de ma journée s’est passé dans les sous-bois A et B.  Pour finir, rien de mieux que la Canon (haut et bas) qui est une piste avec un terrain diversifié.

Je vous invite à découvrir ce centre multi-sports! En plus des sports hivernaux (ski alpin, randonnée alpine, raquette, fat bike), il y a plusieurs sentiers intéressants de vélo de montagne et de randonnée pédestre. Sans compter que plusieurs activités géniales sont prévues comme leur randonnée alpine nocturne (23 mars), ainsi que le très plaisant Groski fest (26 janvier). Je me dirige maintenant vers le bar qui offre une bonne sélection de produits locaux. Dans le village de Saint-Adolphe d’Howard, le pub La Chèvre est un must à ne pas manquer! En attendant les 15 centimètres de neige de ce soir, amusez-vous!

Au plaisir!

Patrick Campeau