Hier soir, nous sommes allés faire du ski de soirée au Mont Bellevue, un charmant centre de ski situé en plein coeur de la ville de Sherbrooke.

Première belle surprise: nous sommes mercredi soir, soirée des dames, donc ski gratuit pour la gente féminine. Oui, vous avez bien lu: GRATUIT 🙂

Fait inusité, une énorme croix illuminée orne le sommet de ce centre de ski.

Deuxième constat, les pentes sont absolument impeccables! Malgré une forte pluie qui s’est acharnée sur la région depuis deux jours, chacunes des pistes du centre est recouverte d’un magnifique corduroy et on ne constate nulle part la présence de glace ou de surfaces dures. L’équipe d’entretien de cette montagne doit être félicitée, on ne s’attendrait pas à ça compte tenu de la récente météo.

Chacune des pistes est très bien éclairée et on constate que la montagne ne chôme pas du côté de l’enneigement artificiel, les canons opèrent à fond.

Le Mont Bellevue jouit d’un très bel éclairage de soirée

Le centre de ski compte 10 pistes de ski de niveau débutant à intermédiaire, une chaise quadruple, un tapis magique et clou de la soirée pour moi, un poma-lift! Oui, cette iconique façon de remonter les pentes et bel et bien présente au Mont Bellevue et on s’en est donné à coeur joie de remonter les pentes sur cet engin que je ne pensais plus exister au Québec. Ça m’a rappelé de biens beaux souvenirs de mon enfance quand on retrouvait des poma-lifts dans plusieurs montagnes de ski. Mais comme cela était le cas dans ce passé lointain, le poma n’est pas recommandé pour les débutants, c’est une façon de remonter qui procure son lot d’émotions fortes. Quel plaisir en tout cas, je retournerais la-bàs que pour le poma-lift, c’était tellement sympatique!

La remontée quadruple est rapide et offre une belle vue sur les pistes illuminées.

Nous avons vraiment passé une belle soirée au Mont Bellevue: les pistes bien entretenues, le peu de skieurs, la gentillesse du personnel et la vue magnifique sur la ville de Sherbrooke ont tous contribué au succès de cette sortie.

Et le plus fantastique dans tout ça? Ça nous a pris 10 minutes pour retourner à la maison, un gros plus!

C’était notre première fois au Mont Bellevue mais ça ne sera certainement pas la dernière…