Une autre tempête annoncée.  Déjà hier soir des vols étaient annulés à l’aéroport, les médias conseillaient aux gens de rester à la maison. Parfait !!!! Ce sera alors une journée parfaite de ski. Surtout si plein de gens évitent de se rendre à la montagne. Désolé, pour tous les skieurs qui ont subi tout ça à la maison sans être en mesure de se rendent à la montagne. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. 

Bon, comme je disais une tempête annoncée. YES !!! Et en plus, je ne travail pas. Donc, très tôt ce matin, j’étais debout pour constater si vraiment la chute de neige avait été aussi importante qu’annoncée. Hourra !!! Ho que oui ! Je me suis même demandé s’il était possible de sortir de mon garage.  Finalement, avec un bon élan et quelques prières j’ai réussi à me rendre dans la rue. C’était un bon début. La sortie de mon entrée a certainement été l’endroit qui m’a causé le plus de difficulté pour me rendre à la montagne. Une fois sur la rue principale de mon coin et ensuite sur l’autoroute 15 les conditions étaient bonnes.

Aux infos, les gens de météo indiquaient que 37cm de neige étaient tombés et qu’un 5 cm supplémentaire était attendu. Lorsque je suis arrivé à la montagne, il y avait déjà des gens en ligne pour profiter des premières traces. La montagne ouvre à 9 h et tous les gens présents étaient fébriles, je vous le juge. Moi le premier je l’avoue. Des journées de ski comme celle qui nous attendait ça n’arrive pas tous les jours.  Même devant la billetterie nous avions de la neige au-dessus des genoux. 

neige devant la billetterie

L’attente avant la course à la première trace

YES!!! de la neige en grande quantité

Comme tous les gens qui ont bravé la tempête, je n’ai pas été déçu. Lorsque la remontée mécanique s’est mise en branle, je pouvais entendre des cris de joie. Lors de la première descente, je n’ai pas cessé d’entendre des «  Hoooo, Haaaa, Yououuuuuuu » et j’en passe. Si dans ma chronique j’avais écrit tous les cris de joie, j’aurais dû utiliser plusieurs pages. Ça a été comme ça toute la journée.

YouHou!!!!!

Une journée de glisse extraordinaire. Rien d’autre à ajouter. Sauf peut-être une chose. Demain, ce sera encore superbe.