Ce matin, les nuages ont pris possession du sommet. À mon arrivée, le soleil apparaît au loin, mais ne nous réchauffe pas encore. En ce dimanche 8 janvier, on enregistre une des journées les plus froides depuis quelques temps. Comme je l’espérais, les conditions de glisse sont excellentes avec un fond de neige dure et tapé qui permet aux carres de bien s’agripper.

Les équipes sur  le terrain ont définitivement travaillé fort vu le nombre de pistes ouvertes et la qualité des conditions de glisse. Les arbres gelés témoignaient d’ailleurs de l’utilisation répandue des canons depuis le début de la saison.

Similaire à mon expérience précédente, le Mont Blanc répond efficacement à sa clientèle; aucune attente aux remontées des deux versants ouverts, ce qui m’a permis de compléter une vingtaine de descentes en 4h!

La vue du sommet était spectaculaire alors que les rayons lumineux traversaient le nuage blanc qui étouffait le pic de la montagne. Heureusement, un peu de vent a dissipé cette condition qui nuisait à la bonne visibilité des skieurs.

La piste de la journée: la Robert, avec ses bosses déjà formées et son fond de terrain ferme, mais non glacé.

On peut s’attendre à une ouverture progressive de multiples autres pistes dans les prochains jours alors que la météo est clémente et que l’enneigement va bon train. Bonne glisse!