Après la grosse vague de froid, je n’étais pas la seule a vouloir profiter de cette belle petite poudreuse et la température un peu plus chaude, -10 . J’avais prévu le coup avec les prévisions météo d’aller dévaler les pistes du Mont-Blanc. Le stationnement principal était bondé, je me suis donc stationnée du côté du Mont-Faustin. Je m’attendais a une longue  attente aux chaises mais finalement il n’y avait presque pas d’attente.

La majorité des pistes étaient ouvertes , soit 40 pistes sur les 43. Un beau tapis blanc de 5 a 10 cm de neige et de beaux flocons tombaient tout au long de ma présence sur les pistes.

Les conditions étaient vraiment superbes malgré quelques pistes glacées sur le versant Nord. La piste Panoramique offre une  belle vue . Pas trop de skieurs sur ce versant car le vent était glacial. Je n’y suis pas restée trop longtemps d’ailleurs.

En plus les sous-bois étaient bien couverts malgré que les accès étaient quelques fois sous conditions marginales comme la piste La Forêt Magique. Mais je me suis quand même aventurée et pas de roches ni de branches, dans les sentiers. J’ai même trouvé super cute le petit sentier La Forêt de Mambo avec les petits toutous.

Les canons a neige étaient continuellement en fonction sur certaines pistes d’experts. Avec la neige que l’on attend dans les prochains jours, les conditions de glisse seront optimales.

Beau centre de ski familial !