Bonjour les skieurs,
Aujourd’hui c’est Mont Blanc dans les Laurentides, à Saint-Faustin-Lac-Carré, que j’ai décidé de visiter. Ça fait au moins 10 ans que j’y suis venu, et je pense avoir skié ici deux ou trois fois au cours de mes 48 dernières saisons. C’est dommage parce que chaque fois j’ai la même impression d’avoir manqué quelque chose.
Le domaine skiable de 43 pistes de tous les calibres sur 3 versants, le Mont Blanc, le Mont Faustin et le Mont Blanc Nord, est parfait pour les sorties familiales ou tout le monde y trouvera son compte.
Après une attente absolument démesurée pour obtenir mon billet (c’est dommage parce que beaucoup de clients étaient très mécontents dans la file… ) j’ai pu attaquer les pistes qui étaient quand même en excellent état. La couverture de neige des 17 pistes ouvertes est évidemment le fruit des canons, mais les deux centimètres tombés du ciel ce matin sont venus parfaire la surface pour une meilleure glisse.
Disons-le, la neige naturelle c’est vraiment meilleur. À quand une GROSSE tempête !? J’ai hâte, vous ne pouvez pas savoir. Mais c’est comme le reste, elle va finir par arriver, suffit d’être patient…
Le domaine skiable de Monte Blanc est vraiment varié et vaste. On se sent dans le Nord, comme dans le temps, dans une atmosphère familiale et traditionnelle qui nous rappelle les Pays d’en haut et le P’tit train du Nord. Aujourd’hui
Paradoxalement à l’attente infinie du matin au guichet, le temps d’attente aux chaises était pratiquement inexistant. Trouvez l’erreur… Mais la bonne nouvelle est que j’ai pu skier à mon goût jusqu’à la fermeture à 16 heures.
Une belle journée de redécouverte avec le projet d’y revenir dans une période toutefois moins prisée.
Avec la neige qu’on annonce au cours des prochains jours et la production des canons les conditions vont continuer de s’améliorer et on devrait ouvrir plus de pistes. Les préposés m’ont même dit que l’ouverture du Mont Blanc Nord était prévue autour du Jour de l’An.
Bon ski !
Philippe Ski Média