Nous avions pris la décision la veille de prendre une journée de congé en ce jeudi matin. En regardant dehors, je vois un léger tapis de neige sur le balcon. J’ai eu la mauvaise idée de regarder la météo et les conditions dans Les Laurentides. Mont-Blanc annonçait un 3 cm dans les derniers 24 hrs et 23 cm dans les derniers 7 jours. De plus, le domaine skiable est ouvert à 100% avec les 43 pistes.  Quinze minutes plus tard nous étions dans la voiture en direction de cette superbe montagne que j’aime bien. Pour la première descente, ont fait la classique, la mambo. Les conditions sont superbes, aucune plaque de glace.

Avec le vent présent, la neige semble plus abondante que les 3 cm. Par la suite, on se dirige vers le mont faustin. Pour y parvenir on prend la piste éléphant. Nous sommes surpris par la grosseur des bosses. La descente fut excellente pour nos jambes.

J’adore passer près des chutes à glace en se rendant à la remontée.

La remontée du versant nord est toujours impressionnante. Un décor magnifique.

Première destination, la panoramique. La descente fut sublime. La neige était abondante.

Toutes les pistes du versant nord étaient en parfaites conditions. Avec la neige de la dernière semaine et le travail mécanique, le ski est incroyable. De plus, nous sommes seuls sur les pistes. Pour terminer mon séjour au nord, je décide d’aller me délier les jambes dans la beaujolais et ses bosses. Chaque creux de bosse était caché par la neige fraîche.

Le temps d’un petit repos à la chaleur car le vent rend la température assez froide. Pendant que ma partenaire poursuivait sa pause, je décide d’aller faire la tigre. Malgré les petits découverts, la descente est superbe.

J’en profite pour en faire une deuxième et je vais dans la piste 15, sous-bois. Le décor est féerique dans cette piste avec le cap de roche.

De retour au versant mont blanc, je vais voir la moustache, la couloir et le sous-bois Max. Les conditions sont encore superbes. Pour terminer ma journée, je décide de me faire plaisir. La piste exhibition est ma destination. La descente est incroyable et je me laisse tenter pour la faire à trois reprises.

Si vous n’êtes jamais venu visiter cette montagne, sachez que de belles promotions pourraient vous inciter à venir. Les mardis des dames et le mercredi des hommes à 28$. Visiter le site internet pour tous les détails. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.