Certains diront ENFIN!! L’hiver est arrivé. Nous attendions tous cette chute de neige et nous l’aurons finalement eue la dernière journée de la décennie. Je suis convaincu que plusieurs centres de ski étaient très achalandés, comme ce fut le cas au Mont Blanc aujourd’hui. Avec le versant Nord ouvert aux skieurs et la neige fraîche qui était tombée, les conditions étaient sans aucun doute les meilleures de 2019.

Ce versant présente une variété de terrains très intéressante. Comme il était fermé hier en raison des conditions météo, il y avait l’ensemble du versant à découvrir aujourd’hui. Ce versant expert isolé permettait de s’éloigner de l’achalandage du versant principal. De plus, au fil de la journée, les amoncellements de neige créaient d’immenses champs de bosses naturelles pour le plus grand plaisir des skieurs. Restez à l’affût de la prochaine édition du magazine Skipresse dans laquelle je vous partagerai mes trucs pour mieux skier dans les bosses…

Afin de mieux planifier votre sortie au Mont Blanc, je vous suggère d’avoir en main un plan des pistes comme il n’y avait pas de grande carte au sommet et les pancartes peuvent devenir confondantes. Le Mont Blanc, avec son terrain varié et situé directement sur le bord de l’autoroute est une excellente solution pour éviter l’achalandage du Mont-Tremblant, un facteur important durant les vacances et les fins de semaine. Je termine en vous souhaitant un excellente année 2020 remplie de santé, de bonheur et de sorties en ski.

Les derniers virages de 2019

La neige fraîche

Toujours plusieurs skieurs même à 15h00

Du plaisir dans les bosses: On travaille fort pour se rééquilibrer

Quelques descentes avec des moniteurs de Bromont en visite