Aujourd’hui , je poursuis ma route dans les Laurentides pour skier un peu de neige poudreuse. Je me dirige vers le Mont Blanc. Tôt le matin, nous sommes dans les nuages. Je reviendrai en après midi lorsque le ciel se dégage.

 

À mon arrivée, la température est d’environ -6 degrés Celcius. Le ciel est couvert. La station nous indique qu’il y a 12 pistes ouvertes sur un total de  pistes.  Attention à ceux qui veulent s’aventurer dans les pistes fermées, malgré une belle poudreuse d’environ 15 centimètres parfois des roches ou des obstacles peuvent être cachés !

Sur le mont Blanc , je me suis bien amusé dans la piste Mambo qui offre un très beau dénivelé. Je remarque que la fabrication de neige artificielle fonctionne à plein régime dans la piste couloir.

Sur le mont Faustin, plusieurs pistes semblent fermées malgré qu’une belle poudreuse est tombée au cours des derniers jours. J’ai toujours aimé descendre les pistes Panthère, la Tigre et la Cougar. Je remarque qu’un parcours de course ou d’entrainement est installé dans ce secteur.

 

 

J’aurais aimé expérimenté le secteur Mont Blanc – Nord mais il était fermé aujourd’hui.

Le centre Mont Blanc est un beau centre familial avec une animation pour toute la famille. Aujourd’hui des mascottes nous attendaient pour nous faire sourire !

 

Pour bien terminer la journée, je vous recommande une petite visite à la microbrasserie le Baril roulant pour une petite dégustation !

Bon ski à tous et je vous souhaite une belle fin de semaine !