À mon départ de la maison, je n’avais aucune idée que cette journée serait incroyable car ici, on est sur le gazon.  À la hauteur de Ste-Agathe, j’ai vite réalisé que l’hiver est bien présent dans les Hautes-Laurentides avec tous ses sapins enneigés.  En cette magnifique journée, le Mont-Blanc offrait dix-huit pistes de tous niveaux dont deux zones débutantes car l’école de ski est en fonction, ce qui est une très bonne chose pour les jeunes qui ont soif d’apprendre.

On retrouve les plus aventureux dans le parc à neige qui est une zone très populaire.  Ils ont même réussi à ouvrir un sous-bois, signe que les accumulations naturelles et artificielles vont bon train.  Dans les derniers sept jours, ils ont reçu 36 cm et à mi-journée, il neigeait à plein ciel.

Vers la fin de la journée, ma copine, mon ami Jeoffrey, son fils et moi prenions la décision de monter jusqu’au versant nord en ski d’ascension.  L’accès à la montagne pour cette activité (ski d’ascension et raquettes) est de 25$.  C’était une belle balade pour se rendre au sommet ou un shack est accessible pour un repos bien mérité.  

Tout le monde a eu du plaisir sur ce beau centre de ski, même fiston a retrouvé des amis pour une rare fois en ce temps de pandémie.

Mont-Blanc a eu la merveilleuse idée d’inviter un foodtruck, La Conserverie, qui a un beau menu pour un après-ski différent mais quand même réconfortant avec un choix de breuvages chauds ainsi qu’un succulent chili.

Profitez-en, l’hiver est arrivé!  Sortez, bougez, amusez-vous!!!