Nous n’avions pas prévu d’aller skier en ce lundi matin à l’avance. Nous regardions la tempête à venir et nous avons espéré qu’elle puisse frapper pendant notre séjour. Nos deux comparses voulaient vraiment aller skier. La destination était facile pour aller skier en famille. Le Mont-Blanc est toujours une destination agréable. Lorsque j’ai regardé les rapports de la montagne, nous avions droit à 32 pistes sur les 43 et 6 remontées. Nous avions juste peur de la foule. Mais je peux vous rassurer, nous n’avons jamais attendu de la journée. Par contre, la présence des vents est venu agrémenter notre journée. Ouffff, ça brassait dans les chaises. Nous avons débuté notre visite par une petite danse dans la Mambo. Je suis agréablement surpris des conditions de la piste. Les bases sont fermes mais aucune plaque de glace. Donc aucune hésitation pour se lancer dans une excellente danse de carving agressif.
Par la suite nous allons à la rencontre de Robert. Malgré un avertissement de conditions glacées, la piste est vraiment belle. Par la suite, nos jambes étant bien réchauffées, nous allons dans la Slalom Géant. La piste était plus exposée aux vents et le début avec des plaques durcies. Une fois à la mi-parcours, la piste était incroyable. Je suis vraiment content de voir de telles conditions malgré le peu de neige dans les dernières semaines et la pluie des derniers jours.
Nous tentons d’aller voir si le versant nord allait être ouvert. Malheureusement pour nous, il faudra patienter avant d’y aller. On fait donc la Panda. Le vent nous pousse dans le dos et la glisse est rapide et bien agréable.
Nous avions une excellente vue sur Les Laurentides et le Mont-Tremblant. Vers les 10:00, une pluie verglaçante est venu caresser nos lunettes de ski avec un mélange de grésil.
Pour les tous petits, la pente école est en fonction et parfaite pour débuter sur de bonnes bases avec les instructeurs de la montagne.
Nous tentons une excursion dans le parc à neige. Les modules sont malades et c’est un plaisir à coup sûr.
Par la suite nous allons à la chasse au Renard. La piste n’est pas pleine largeur mais les conditions sont excellentes.
Il y avait longtemps que je n’avais pas été dans la Yodel. Il y a quelques plaques plus glacées et il fallait être prudents. J’étais surpris de voir un petit parc à neige qui est maintenant présent dans la piste.
Nous avons terminé notre journée dans notre piste préférée du jour, la Moustache. La piste était parfaite et même en fin d’avant midi, les conditions étaient encore superbes.
Nous avions beaucoup de route à faire et dommage de quitter la montagne avec de telles conditions. La station a fait un excellent travail pour avoir de telles conditions. Avec la neige prévue pour les prochains jours, les conditions seront magnifiques. Il ne faut pas hésiter afin de venir découvrir ce petit bijoux des Laurentides. Bonne tempête à tous et surtout faites vos prières aux dieux du ski.