Par un -10 degrés et un léger vent froid, il fallait se masquer pour profiter des 110 pistes ouvertes à Bromont, dont plusieurs étaient damées.
À voir le nombre de voitures dans le stationnement à mon arrivée, je me suis dit que l’attente serait peut-être longue à la billetterie et/ou à la remontée. Eh bien surprise! Ça tourne rond, car la station est équipée pour faire face à la foule. Imaginez, il y a deux remonte-pente qui font monter 10 personnes à la fois et ce, à la minute. Puis lorsque les skieurs atteignent le sommet, 7 versants s’offrent à eux. Ceci explique pourquoi, sur toutes les pistes que j’ai skiées aujourd’hui, je ne voyais que quelques skieurs.
Lorsque je me suis arrêté au chalet du Lac, j’ai constaté pourquoi il est aussi populaire. Aujourd’hui, du moins pour moi qui dois prendre quelques photos, c’est une journée de 2 ou 3 descentes et une pause au chalet pour me réchauffer les mains et le nez.
C’est difficile de demander mieux comme conditions avec cette neige légère permettant un ski rapide. Pour être certain de maintenir ces conditions, vers 13h15, les B.R. étaient sur deux des versants les plus fréquentés. Je me suis lâché lousse pour deux descentes dans la piste à bosses «Ottawa «. Wow! Attachez bien votre casque, ça brasse! De plus, vers 14h30, j’étais complètement seul sur cette piste !
Je vous invite à lire le reportage de mon collègue qui m’accompagnait pour en savoir plus sur cette journée froide en plus des autres détails.
Bonjour et bonne relâche à tous et à toutes! Surtout aux enfants dont l’habileté m’étonne toujours. Contrairement à eux, moi, j’ai eu des skis sous mes pieds à l’âge de 54 ans, alors je les envie!
Jules Lincourt
Ski Média