Nous avons reçu à Sherbrooke, vendredi passé au-delà de 30 cm. de neige pelotante. La montagne de Bromont n’a pas reçu autant de neige, mais les surfaceuses à Bromont ont réussi  à donner aux pistes une allure de février.  Il y avait sur toutes les pentes que j’ai skié une neige en poudre fine sur une base ferme. Que ce soit la Coupe du Monde ou la Cowansville, la Bedford et toutes les autres pistes, je pouvais descendre avec autant de virages, sans problème.

Aujourd’hui je fus surpris de voir autant de skieurs éparpillés sur les 74 pistes ouvertes sur les 110 pistes de jour à Bromont. L’attente aux remontées était de 2 minutes partout.

Beaucoup de skieurs au sommet , mais bien répartis dans les pistes.

 

Il fait froid,, ça prenait un masque. Neige en poudre.

Comme chaque jour est différent et que le doux temps s’en vient ainsi que la pluie, je pense que les belles conditions d’aujourd’hui vont changer.  Mais je sais qu’il y a des amateurs de ski, genre ski de printemps.

Je vous informe que samedi dernier le ski de soirée s’est terminé.   Dorénavant, la montagne ferme à 4.00  heures.  J’ai remarqué que les passes de saison  2019-2020 sont disponibles. La passe vous permet de skier maintenant, dès ce printemps dans la saison 2018-2019.

Je vous laisse voir les conditions d’aujourd’hui vous remarquerez les traînées de cette neige fine comme de la poudre, plusieurs skieurs soulevaient cette neige.

Bon ski , skiez prudemment!

Jules Lincourt, Ski Média