Vous n’avez pas tous et toutes eu la chance de vous rendre à Bromont aujourd’hui!

Lorsque je vois sur l’affichage de la station de Bromont,  que  l’hiver ça se passe à la montagne. Eh bien, aujourd’hui  le slogan s’appliquait ! Sous la neige légère qui tombait, j’ai skié sans arrêt durant 2.30 heures. J’ai parcouru une bonne partie des versants. Bromont, c’est 89 pistes complètement enneigées sur une base ferme. Croyez-moi, il y en avait pour tous les amateurs et amatrices.

Regarder la quantité de neige sur la piste.

J’ai emprunté  une couple de pistes, entre autres la piste Orlando et la Brome. Comme j’ai constaté que j’étais seul, je me suis permis de les descendre presque en down hill.   C’est vous dire que l’accumulation de la neige dans les pistes m’invitait à prendre de la vitesse sans danger.

Beaucoup de brume au sommet , Photo prise vers 10.30 hres.

Il y a quelques centimètres de neige sur la piste. On tourne facilement.

La photo est prise sur un autre piste. Voyez la brume disparue et quelques centimètres de neige

Je ne vous cacherai pas que j’aime bien skier la montagne de Bromont.  Montagne d’expériences pour plusieurs raisons.  Tout est en place pour satisfaire la clientèle.  En plus des pistes régulièrement  entretenues avec  précaution. Il y a le débarcadère au niveau du chalet, que j’apprécie. La navette  desservant le P 2. Les escaliers de métal  troué toujours déneigés. Les nombreux supports à ski,  à différents endroits. La surveillance contre le vol. La facilité de placer nos sacs partout le long des murs. L’équipe de prévention qui nous protège des dangers sur les pistes. L’entretien des corridors d’accès  aux remonte-pentes. Les grands espaces à la sorties des remonte-pentes. Spécialement le nouvel espace à la sortie du nouveau télésiège avec cabines. Lequel en passant est très rapide. Cet espace permet de se réchauffer les muscles avant de skier la première descente sans se faire bousculer.  Les panneaux indicateurs des remonte-pentes en opération. La liste n’est pas terminée, mais je m’arrête ici et vous invite à venir vous amuser à cette montagne.

Le stationnement P 1 est plein. Pas de problème , la navette du P 2 est là pour vous sauvez des pas aller-retour.

On a reçu depuis les derniers 48 heures plus que 20 cm. Il est donc possible que de nouvelles pistes soient ouvertes en fin de semaine.

Bon ski

Soyez prudent

Jules Lincourt

Ski Média

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.