En ce dernier jour de relâche scolaire, nos amis nous ont invités à skier avec eux. Pour une première fois, en plus de 20 ans, je suis retourné skier au mont Chantecler. J’avais peu de souvenirs de cette montagne, mis à part le télésiège qui nous amenait à l’hôtel. À notre arrivée, j’ai été agréablement surpris de voir que l’orientation de la montagne permet de profiter du soleil sur toutes les pistes. C’est comme skier au versant soleil de n’importe quelle montagne, mais toute la journée.

Une fois sur les pistes, les conditions de neige étaient bien.  Une surface damée mince sur un fond ferme à très ferme. Quelques présences de plaques glaces sont apparues en fin de journée, surtout au centre des pistes. Pour ce qui est des conditions dans les sous-bois, la neige était plus molle et aucune plaque de glace était à l’horizon. La totalité des pistes étaient ouvertes et la montagne a ouvert sa deuxième chaise pour diminuer l’attente, très bon service à la clientèle !

Chantecler est vraiment une montagne où l’on retrouve beaucoup de familles, et ce, malgré le niveau de difficulté élevé des pistes.  Les familles aiment sûrement cette montagne pour tout le reste ! Le chalet intérieur est très grand et permet à tout le monde d’y trouver une place pour manger son lunch ou à la cafétéria. Pour la semaine de relâche, il y avait aussi des jeux gonflables à l’extérieur et un kiosque de maquillage pour enfants à l’entrée de la station. Pour les parents, un bar vous permet de bien profiter de votre fin de journée.

Il y eu beaucoup de temps entre mes deux visites dans cette charmante montagne, nous nous y reverrons sûrement plus rapidement.

Bon ski !