Le Mont Comi est sur notre route de retour des Chics-Choc. Nous avons profité de cette journée hivernale sous un soleil de plomb pour l’explorer. La vue panoramique est notre premier coup de cœur de cette montagne. Le ciel bleu azur d’aujourd’hui nous a permis une vue magnifique du fleuve, des Monts Notre-Dame ainsi qu’au loin des Chics-Choc, et des belles terres agricoles tout en vallons. WOW !
Cette montagne familiale offre une belle variété de pistes dont certaines avec des îlots d’arbres. Nous avons eu du plaisir à dévaler les plus larges pistes en faisant du très beau carving sans craindre de percuter un skieur.
Notre coup de cœur est toutefois pour les nombreux sous-bois. Juste assez bien dégagés pour une vraie sensation de skier hors-piste.
On y retrouve aussi une belle piste de parc à neige qui fait le dénivelé complet de la montagne. La faune étudiante en journée pédagogique s’amusait et nous offrait un beau spectacle avec de biens belles démonstrations.
La qualité de la neige naturelle, sans aucune surface durcie, nous a offert une glisse impeccable toute la journée même dans les sous-bois. Le seul petit bémol, sur semaine seul la remontée principale est en opération. Ceci nous a empêché de pleinement découvrir le plein potentiel de la montagne car nous n’avons pu skier les extrémités du domaine skiable.
Mont Comi est actuellement en zone orange et doit donc composer avec les visiteurs de zone rouge. Nous avons suivi à la lettre les consignes et ce sans aucune gêne à notre plaisir de la glisse.