-23°C avec un refroidissement éolien de -35°C. C’est la température qui nous attendait au Mont-Comi pour la journée. Comme nous avions prévu cette petite escapade dans le Bas-du-fleuve depuis un mois, pas le choix de s’habiller pour aller faire de la planche à neige. Au moins, nous avions couché la veille à Rimouski ce qui ne nous laissait pas vraiment le choix d’y aller.

Lorsque nous sommes arrivées, c’était plutôt tranquille à la station. Il y avait une démo de ski Nordica, mais il n’y avait pas beaucoup de monde à la tente. 470 cm de neige se sont déjà accumulés. Wow j’étais vraiment impressionnée!

Dans le remonte-pente, un bon vent soufflait. Une chance qu’on était bien habillée. Nous avons commencé par la piste La panoramique qui offre de super beaux points de vue. Nous sommes allées par la suite faire L’attrait et La sauté. La surface des pistes était vraiment très dure, mais les conditions de glisse étaient géniales. Après ces trois pistes, nous sommes rentrées nous réchauffer un peu, car nos pieds étaient gelés.

Nous sommes ressorties 30 minutes après pour aller refaire trois autres pistes. La température ne nous permettait pas de rester plus longtemps dehors. Nous avons fait les pistes La préférée et la Familiale pour finir encore une fois avec La sauté qui nous plaisait beaucoup.

Après avoir mangé, nous avons fait nos trois dernières descentes de la journée. Notre coup de cœur de la journée était sans aucun doute La chrono qui avait un super dénivelé. Comme nous avions 3h30 de route à faire pour revenir à Québec, la journée s’est terminée vers 14h.

C’était ma première expérience au Mont-Comi et j’ai vraiment adoré la montagne. C’est certain que je vais y retourner prochainement.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.