Le détour direction Mont Édouard via Chicoutimi et La Baie vaut le détour car ici il y a de la neige en quantité. De beaux et hauts bancs de neige, des vrais!

Nous avons pris la route tôt le matin de Stoneham alors qu’il neigeait. Par chance les déneigeuses étaient à l’œuvre sur la route du Parc des Laurentides et par chance car nous avons roulé pendant 3 heures. Pour ajouter à notre bravade des conditions routières il faisait moins -20C à notre arrivée au Mont Édouard.Quelle belle journée de ski. Un coup de cœur assuré d’autant que résidant dans le sud de la province nous étions en manque de neige. Les conditions de glisse sont parfaites partout dans la montagne.

Mont Édouard vaut vraiment le déplacement, car la montagne offre un domaine skiable très varié qui répond aux attentes de tous les skieurs que ce soit alpin, haute-route, de fond, ainsi que tous les amateurs de raquette.

Nous avons skié de nombreux sous-bois, avec de la belle poudreuse et de beaux défis qui nous permettaient de nous réchauffer. Nous avons aussi pris un vilain plaisir à dévaler les pistes à losanges noirs; des pistes larges et avec de bons dénivelés offrant des inclinaisons assez abruptes avec même une section de super géant.

Nous avons tout simplement adoré notre passage et le personnel offre un accueil chaleureux.

Pour les chanceux qui pourront skier ici la semaine prochaine la météo prévoit une tempête de neige. Go go go!