Nous profitons de la période de vacances des Fêtes pour pratiquer notre passion des sports d’hiver dans la région du Saguenay Lac St-Jean. Notre premier arrêt, L’Anse-Saint-Jean, avec l’intention d’une journée de ski haute-route au Mont Édouard. Malheureusement il manque une bon 15 à 30 cm de neige, mais ça ne saurait tarder. Nous en avons profité pour gravir la Montagne Blanche, une balade de quelques 15 kilomètres dans un environnement enchanteur.

La seconde journée a été consacrée au ski et c’est vraiment l’hiver, du moins pour nous, avec un froid ressenti de moins 21C. La qualité de la glisse sur une base ferme de neige naturelle travaillée est surprenante. La glisse est rapide mais le mordant de la neige naturelle est sans pareil et pratiquement aucune surface de glace.

C’est une montagne qui offre un très bel environnement familial.

Venez fêter la nouvelle année avec tours de carriole, David Boily DJ et Jean-Daniel Houde chansonnier, glissades sur tube gratuite, feux d’ambiance, party dans la grande salle et l’irremplaçable feu d’artifice du 31 décembre !

La neige a débuté au matin et se poursuivra avec de petites quantités mais c’est annoncé pour plusieurs jours consécutifs. Cet or blanc permettra d’agrandir le domaine skiable pour le plaisir des passionnés.