Après avoir écouté les nouvelles sur l’accident aérien des derniers jours, je décide de prendre la direction d’Edmundston NB, mais  en voiture. C’est donc du centre de plein air du Mont Farlagne que je vais vous parler.

Situé à une heure au sud de Rivière-Du-Loup et à l’entrée du Nouveau-Brunswick, cette montagne est très accessible grâce à sa proximité de l’autoroute.

Ce matin on peut remarquer la présence de groupes scolaires, mais il n’y a aucune attente apparente à la remontée.

La montagne offre une vingtaine de pistes de différents niveaux de difficulté, de quoi satisfaire tous les genres de skieurs et planchistes.

L’accueil est chaleureux et l’ambiance est sympathique. Lors de ma première remontée, j’ai partagé la chaise avec deux skieuses très gentilles qui m’ont parlé de leur montagne.

Une fois au sommet je rencontre Alain, mon ami skieur, qui lui semble être connu et connaître tous le monde. Je passe donc une bonne partie de la journée en sa compagnie et celle de son groupe d’amis(es) car ce sont tous des skieurs et skieuses qui connaissent très bien la montagne.

Les conditions de glisse sont excellentes, les pistes damées offrent quand même un peu de poudreuse sur les cotés et pour les plus braves, les pistes à bosses sont un excellent choix.

Un petit mot sur la restauration qui offre une bonne qualité de nourriture, pour ma part mon choix s’est arrêté sur la soupe et les ployes: un mets bien typique de ce coin de pays.

Je retourne chez moi bien satisfait de ma journée.

Le Mont Farlagne est un endroit à découvrir et à fréquenter.

Bonne glisse et bonne fin de saison.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.