En se levant ce matin, on dirait qu’on n’y croyait pas vraiment à cette belle neige.  Le cocktail des derniers jours, ne laissait pas entrevoir une journée de ski excitante.  Pourtant, le 15 cm de neige sur les pentes était bel et bien réel et en plus, d’une légèreté incroyable.  Bien sûr, nous étions loin d’être seul au centre, mais il y avait de la place et de la neige pour tout le monde.  En piste, en bord de piste et dans les sous-bois, jusqu’à la fin de la journée, nous avons pu trouver de la belle neige à notre grand bonheur.  D’ailleurs il fut difficile d’arrêter, mais le centre fermait. Toutes les pistes étaient ouvertes aujourd’hui, le fond était dur et un peu glacé ( suite à la pluie de la semaine dernière ), mais la neige poudreuse de surface comblait amplement ce petit détail.

Les garçons on profiter de la neige pour pratiquer des tours dans le parc à neige. Avec toute cette neige, les atterrissages étaient beaucoup plus facile.

Le centre Gabriel est vraiment un endroit formidable pour les familles.  Les billets sont abordables (surtout en ligne) et l’école de ski a de très bons moniteurs.  De plus, la montagne n’étant pas si grosse, tu peux laisser aller les enfants faire leur piste et les rejoindre plus tard près du chalet ou au T-bar, car c’est un attrait assez tentant pour eux, mais un peu plus ‘vintage’ pour nous les parents.

Ce fut une très belle journée, bien hâte d’y retourner.