Bonjour les skieurs,

Pour notre deuxième journée de cette tournée lanaudoise des Fêtes, c’est à Saint-Donat que nous nous sommes rendus. SkiGarceau se trouve juste à la sortie de ce village réputé et mérite définitivement le détour.

C’est une belle station de Lanaudière établie depuis des décennies qui offre une panoplie de belles pistes, dont un grand secteur de sous-bois dans le secteur XP avec les pistes Sortilège et Kamikaze.

Bien évidemment les sous-bois n’étaient pas accessibles aujourd’hui, Dame Nature nous ayant privé de ses largesses au cours des dernières semaines …. Mais ça va finir par arriver. Pour le reste, ce sont 12 belles pistes remplies de neige (artificielle) avec d’excellentes conditions printanières qui étaient à notre disposition. Vraiment, c’est le plus bel enneigement que nous avons eu cette année. Ça vaut la peine d’y faire un détour.

Les deux télésièges principaux sont en opération et tous les secteurs de la montagne sont accessibles.

À Mont Garceau il y a toujours cette atmosphère de calme et de tranquillité qui nous ramène dans nos souvenirs de jeunesse. Ici les gens prennent le temps de prendre le temps. Et c’est tellement apaisant.

Le ski est ma façon de me fondre avec l’hiver et je trouve un grand plaisir à simplement me laisser promener entre les arbres en silence. Au Mont Garceau on n’est jamais bousculé et on a le temps d’apprécier le paysage saisissant de la région.

Aujourd’hui la bruine et la brume limitaient un peu notre perspective visuelle mais bon, avec un peu d’imagination et de mémoire on peut se rappeler le lac devant nous et les montagnes des Laurentides.

Le Mont Garceau fait partie des joyaux de Lanaudière et présentement, en attendant que la neige finisse par neiger, vous y trouverez un ski de qualité sur un assez vaste terrain. N’hésitez pas à prendre la direction de Saint-Donat pour des journées et des soirées magnifiques.

Bon ski lanaudois !

Philippe SkiMédia