Le Mont Grand-Fonds porte son nouveau slogan à merveille : la montagne parfaite. Tout d’abord, cette montagne représente un joyau caché de Charlevoix et même du Québec. Elle offre une belle qualité de pistes, ainsi qu’un secteur de type slackcountry – ou forêt ouverte – pour ceux qui sont de type expert. Elle est située dans un micro climat qui favorise l’accumulation de neige. Aujourd’hui en était la preuve, avec 143 cm tombés depuis le début de la saison, et pas moins de 85 cm en 5 jours la semaine dernière. Pour ma première journée de l’année, je devais commencer ma saison en grand et aller rejoindre la belle gang de Grand-Fonds que j’apprécie tellement. Ce qu’il y a de particulier à cette station est le sentiment de communauté. La plupart des gens se connaissent et ça ressemble à une grande famille. De plus, les employés sont très dévoués pour offrir une expérience qui fera que vous voulez revenir. Ajoutez à cela le magnifique chalet qui a été entièrement rénové, qui s’inscrit dans un projet de développement durable, et vous avez les conditions idéales pour une montagne parfaite!

Bon, parlons de ma journée!  J’étais vraiment fébrile de commencer ce matin. Rien de moins je commence la saison avec La Nagano qui est une sous-bois double diamand. ‘OH my god!!’  furent mes premiers mots.  De la poudreuse avec un bon fond – que demander mieux en ce début de décembre?!  Je poursuis ma journée avec la 12, comme l’appellent si bien les locaux (l’émérentienne). Encore une fois, WOW!  J’ai dû refaire cette piste plusieurs fois, même jusqu’à 15h45, heure à laquelle le dernier remonte pente ferme. Pendant la journée, j’ai essayé Les Lions dans le secteur du versant du lynx. Ce nouveau secteur offre 8 hectares de sous-bois répartis dans 5 piste de type forêt ouvertes. Ce qu’il y a de génial avec ce versant, c’est que le lendemain d’une tempête vous pouvez aller tracer avec vos peaux de phoque pour seulement 25$. J’ai donc essayé Les lions qui était très bien mais il manquait un fond, afin d’éviter les roches et autres débris. Je dois dire que j’ai passé la majeure partie de ma journée dans les sous-bois mais j’ai quand même fait 2 descentes dans des pistes damées qui étaient parfaites pour faire des virages serrés, mais l’envie de rechercher la poudreuse fraîche sur les côtés était irrésistible.

Encore une fois je dois dire que j’ai un coup de coeur pour cette montagne, elle peut paraître loin mais en vaut le détour. Ce fut un énorme plaisir de revoir des amis de Grand-Fonds.

À noter que la montagne sera ouverte à partir du 17 décembre tout les jours jusqu’au 2 avril 2017 !!!

nagano2

 

 

 

 

 

nagano6

img_3962

nagano15

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.