Aujourd’hui ça prenait de bonnes jambes bien en forme pour du gros ski. Parmi les 21 pistes de la montagne , il y a 5 pistes double losange, 6 piste un losange, 1 piste noire, 7 pistes bleu, 3 pistes verte.

Parmi les 7 pistes bleu, quelques-unes, dont la piste Mary Grace n’est pas travaillées. C’est un champ de bosses. J’ai mis à profit toute la technique que j’avais pour descendre L‘Émérentienne, cette piste s’étend sur 1737 mètres, une bosse après l’autre. J’ai remarqué que nous étions pas nombreux.

Cette journée est pour moi , une journée exceptionnelle. Elle m’a rappelé les jours de ski à Jay Peak ( USA ) dans les années 2010. J’ai mesuré la profondeur de neige dans un sous-bois, je sais que je n’ai pas atteint le fond, mais ça dépasse 3 pied ( 1 mètre )

J’aime cette montagne et je vous invite à vous y rendre, je sais que vous ne serez pas déçu. Bien sûr qu’il vous faut venir le plus tôt possible, nous sommes presque à la mi-mars. Je serais surpris que vous ayez des conditions de printemps dans les jours a venir.

Je vous mets beaucoup de photos. Elles vont vous donnez une petite idée de l’état de la montagne aujourd’hui.

Bonjour et bon ski, encore 1 mois et plus.

Jules Lincourt

Ski Média