Quand on nous annonce une journée parfaite en terme de météo, il y a des bonnes chances qu’on ne soit pas les seuls à vouloir faire du ski! Même si la vue du Massif par une journée comme aujourd’hui doit être incroyable, la tranquillité du Mont Grand-Fonds nous fait des promesses encore plus alléchantes. Quand une aussi belle journée se présente, on veut être certains d’en profiter à fond et, à ma connaissance, il n’y a pas meilleur endroit qu’au Mont Grand-Fonds pour ça!

Belle petite montagne charlevoisienne qui se cache souvent dans l’ombre du Massif, le Mont Grand-Fonds continue de nous charmer à chacune de nos visites.

Le charme commence dès notre arrivée où on a l’impression que le temps ralentit. Ici, la course pour être sûr d’être prêt pour la première trace on oublie ça! Quand on sera prêts, on sortira faire des premières traces dans notre première descente, dans notre deuxième, dans notre troisième, et ainsi de suite jusqu’à la pause café de 10h30. Difficile à croire, mais oui! Ce matin, on a skié sur du damé aussi longtemps que ça!

Après s’être fait chauffé par le soleil dans les divans du chalet tout en buvant nos chocolats chauds/cafés, ça presse de ressortir pour continuer de profiter du soleil sur les pistes.

On varie nos choix de pistes d’une descente à l’autre. Une bien à pic, une petite rapide, une plus tranquille à serpenter entre les arbres, il y en a pour tous les goûts!

Ce que je trouve le plus difficile dans ce genre de montagne, c’est de décider quand c’est le temps d’arrêter! Il nous reste toujours encore un peu d’énergie pour une autre dernière!

Avec le soleil qui commence à faire ramollir la neige en après-midi, ça nous donne un avant-goût des beaux jours à venir et on quitte avec la hâte d’une prochaine sortie!

Merci Mont Grand-Fonds pour cette si belle journée! À une prochaine fois, sûrement pas si lointaine!