Cette fin de semaine, il était temps pour moi de découvrir une nouvelle destination ski. Pour ce faire, je me suis dirigé dans la région touristique de la Malbaie et au Mont Grand-Fonds. Je me déplaçais à cet endroit pour donner une formation aux moniteurs et au départ j’étais plutôt fatigué par le trajet de voiture. Cependant, lors de la première descente, j’ai tout de suite oublié cette fatigue.

Aucune présence de glace

Des conditions de glisse parfaites

Avez-vous déjà eu l’impression que votre équipement était défectueux? C’est exactement la sensation que j’ai eu toute la journée. En effet, lorsque je skie dans les Laurentides ou bien en Estrie, j’ai l’habitude d’entendre un bruit sous mes skis qui correspond à la friction avec la glace ou la neige fabriquée. Cependant, comme la montagne est enneigée uniquement en neige naturelle, aucun bruit n’est créé lors de la glisse. En plus d’accentuer la performance, cela permet d’apprécier encore plus le moment et de connecter avec la nature.

Une vue pour décrocher de la réalité du travail

Les moniteurs avec qui j’ai skié lors de cette journée sont des passionnés du ski et m’ont fait découvrir tous les coins cachés de poudreuse de la montagne. Avec la quantité de neige reçue, la montagne sera certainement ouverte tard en saison, et il peut donc être intéressant de planifier une excursion d’ici la fin de l’hiver. Pour éviter la fatigue de la route, prenez le temps de vous renseignez sur les auberges réputées tout près de la montagne du ski et de l’immense réseau de piste de ski de fond.

 

En résumé: Une station peu connue qui gagne à être découverte