La photo que je place en tête est pour ceux et celles qui ne sont jamais allés à Grand-Fonds. Son élévation permet de descendre sur une distance variant entre 1325 et 2500 mètres.  Ça veut dire  2.5 kilomètres.

La Chouenneuse, , bonne condition.

 

Cette photo a été prise dans la 10, sous le remonte pente, pente simple losange. Manque de neige par endroit , mais ouverte. Non damée. Tout de même une bonne descente.

Vous voulez savoir si vous devriez vous rendre à Mont Grand-Fonds cette semaine. Je vous dirais allez-y si vous voulez skier sur des pistes travaillées sur une base durcie. Pour ma part, j’avais imaginé que la montagne allait être comme lors de ma dernière visite, au mois de février de l’an passée.

Ce sont les pistes damées. Vraiment bien! Sur une distance de 1.4 kilo. Quand même!

Il faut que vous sachiez qu’il y avait beaucoup de neige en 2017, des pistes doubles losanges avec des bosses de 4 pieds de hauteur. La beauté de Grand-Fonds est que c’est seulement de la neige naturelle.

Piste qui permet de faire avec des arbres dans la piste! Belles conditions.

J’ai skié les treize pistes et je me suis amusé dans chacune. J’ai utilisé mes skis Head 300, fraîchement mise au point. Les skieurs étant peu nombreux, encore moins en après-midi, vous savez les jambes!

Voyant que c’était possible, je me suis permis de descendre très rapidement, les Head 300 sont des skis géant, plus c’est rapide plus c’est rigide! Ça fait parti de mes plaisirs! Vous comprenez que la condition de certaines pistes était là pour ce genre de ski.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais visité cette station je veux vous informez qu’il n’y manque rien, les services sont aussi complets que dans une grosse station. Vous avez accès à une très bonne cafétéria, pour un repas à $13. , un four micro-onde, un bar et le reste. Apportez vos skis de fond, vous pourrez échanger votre billet pour skier sur 18 kilomètres de piste de ski de fond. Apportez vos raquettes, jusqu’à 11 kilomètres de piste.

Ce n’est pas pour rien que l’on rencontre sur place, des gens de Toronto et de la Nouvelle Écosse. Le Mont Grand-fonds ne déçoit jamais.

Bon ski cet hiver

Jules     Ski Média