Après plus de 20 ans sans visiter cette station, j’y suis retourné avec mes enfants aujourd’hui. Quel beau plaisir de redécouvrir une superbe station sous une belle couche de 10 cm de poudreuse. Une montagne qui offre une très grande quantité de pistes difficiles et très difficiles, soit du challenge pour tout le monde. Chaque pistes, difficiles ou très difficiles, offrent toujours des lignes plus accessibles et des lignes vraiment extrêmes. Papa pouvait donc se donner à fond dans les sauts de falaises et les enfants dans les grosses bosses entre les arbres.

En début de journée, nous avons profité des pistes non damées pour faire de beaux virages dans la neige folle. Par la suite, nous avons attaqué les sous-bois du centre de la montagne piste 10 et 14, pour aller ensuite se faire des descentes, de tous les instants, dans les secteurs plus difficiles du haut de la montagne.

La qualité des conditions de neige était totalement magnifique, une base de 10 cm de neige tombée la veille, et un autre 10 cm de neige durant la journée. Quoi demander de plus! Il était encore possible de trouver des traces de poudreuse lors de notre dernière descente, soit à la fermeture des chaises… Du ski de 9:00 à 16:00 sans arrêt !

Notre coup de cœur est le sous-bois de l’extrême gauche de la montagne, soit les pistes 4 et 5. Un beau mélange de falaises et de bosses dans les arbres.

Ma plus belle surprise aujourd’hui fut, sans aucun doute, le prix du billet de ski. Seulement 15$ par personne du lundi au vendredi. Un prix imbattable pour une station qui vaut vraiment le détour.

Une autre belle journée de ski, et comme dirait mon fils ” c’était vraiment une cool journée ”

Bon ski