Pour un amateur de ski, aujourd’hui était une journée à ne pas manquer ! Donc prendre congé n’était pas une option, et en plus, les écoles étaient fermées. Une journée de tempête en famille, quoi demander de plus. Départ pour la montagne très tôt, 6:00,  pour être certain de faire les premières traces. Malgré les routes difficiles, mission accomplie ! C’était très beau à voir, pour une des premières fois cette saison, il y avait une longue file d’attente avant même que les chaises soient ouvertes !

WOW, nos premières traces ont été tout simplement sublime. Une belle couche de neige poudreuse d’environ 35cm recouvrait l’ensemble des pistes de la station. Comme la neige à Montréal était assez lourde, nous avons été agréablement surpris de voir que cette neige était beaucoup plus légère. Des virages à toute vitesse et de la neige en folie nous attendait pour les deux premières heures. Des conditions de neige accumulé était présente dans les pistes principales par la suite.

C’était un retour à La Réserve cette année, et nous avions hâte d’y être. Quelle montagne de ski ! Comment ne pas apprécier tout ce dénivelé, ces sous-bois et ces cassures.  Lorsque qu’il neige autant, c’est de loin la meilleur destination des Lanaudière/Laurentides. Un terrain de jeux que certain considère difficile, mais qui permet toujours de trouver une ligne plus facile pour les enfants ou les gens moins expérimentés, et ce, même dans les pistes double losange.

Il y avait un achalandage beaucoup plus important que normal pour une jour de semaine, mais il était possible de trouver de la neige fraîche même en fin de journée. Pour les amateurs de hors piste, le secteur nord était ouvert et offrait vraiment des descentes de poudreuse jusqu’à la dernière remontée.

Pour ceux qui avaenit la chance de skier aujourd’hui, wow quoi de plus!  Et pour les autres, cette belle neige restera pour les prochains jours et le ski sera fantastique cette fin de semaine.

Bon ski !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.