En cette fin de mars, sous un soleil radieux, je me suis rendu du côté du mont Lac-Vert dans la belle région du lac St-Jean.
Nous avions droit à un soleil vif et une température de zéro degrés, ce qui nous a donné des assez bonnes conditions de damé sur fond durci dans une bonne partie du domaine skiable.
Compte-tenu que je remet toujours à plus tard l’affûtage de mes skis, je me suis retrouvé dans des sous-bois avec une certaine crainte de plus que mon partenaire qui lui avait des skis bien aiguisés. C’est pourquoi j’ai décidé de concentrer mes activités en pratiquant un peu de vitesse sur les pentes damées telle une belle piste de course! C’était super. Habituellement, je préfère bien les sous-bois mais compte-tenu de mes carres, je leur ai permis de donner le meilleur d’eux-même dans le carving. Je ne regrette en rien mon choix!
À mon arrivée à la montagne, vers 12h30, une seule remontée mécanique était en opération… ce qui a causé de l’attente considérable à son embarquement, mais heureusement, la deuxième remontée à été mise en opération dès ma première descente, ce qui a complètement aboli l’attente tout le reste de la journée. Cette remontée a été en fonction jusqu’à environ 16h, heure à laquelle la station s’est vidée considérablement de skieurs, et ainsi, avons eu presque la montagne pour nous jusqu’à notre départ, vers 17h30 sachant que la montagne fermait à 19h pour la dernière fois aujourd’hui. Nous avons pu skier pas mal toutes les pentes sans problème tout au long de la journée. Il y avait même de la bière de la voie maltée en vente au sommet de la montagne, à l’extérieur afin de profiter du soleil!
Demain, 1er avril, elle sera ouverte de 9h a 16h tout comme les deux prochains weekends. Et pendant la semaine, nous pourrons y skier tous les jours de 11h à 15h. Encore du beau ski est encore possible car le mercure devrait être sous zéro pendant quelques jours encore pour ensuite laisser place au ski de printemps!!
On vous y attend en grand nombre! Plaisir assuré!
Bon ski !