Première journée des vacances de Noël, quoi de mieux que de commencer cela avec une belle sortie de ski en famille à Morin-Heights. Même si les enfants n’étaient pas convaincus d’aller skier sous la pluie, ( condition ce matin à Montréal ) moi j’étais confiant que le neige tomberait dans les Laurentides. Les premières descentes de la journée étaient sur de belles pistes damées, mais avec quelques gouttes de pluie et de verglas. Vers 11:00 les conditions ont changé pour de la neige et ce fut le bonheur. Il a neigé tout le reste de la journée, très fortement dans les derniers 2 heures de la journée.

Les conditions de neige étaient vraiment bonnes dans les sous-bois et sur les bords de piste, et ce, toute la journée. Vu le faible achalandage sur la station aujourd’hui, les conditions sont restées bonnes.

On veut souvent arriver tôt pour profiter des pistes les premiers… À défaut de partir tôt ce matin, aujourd’hui, il fallait vraiment rester jusqu’à la fin. Chacune des descentes effectuées après 3 heures étaient meilleure que la précédente. Il neigeait tellement fort à la fin, qu’à chaque descente, la fine neige folle s’accumulait sur les pentes et nous permettait de faire des virages de toute beauté.

Aujourd’hui, 3 chaises étaient en opération et 13 pistes étaient ouvertes. La chaise de la Kicking Horse en était à sa première journée d’opération de la saison.

Quoi de mieux que de finir la journée avec une bière au bar le Kicking Horse, avant d’aller déneiger l’auto de toute cette belle neige tombée durant la journée.  Preuve qu’il ne faut pas se fier aux conditions météo à Montréal et de sortir skier malgré tout. Encore une fois une super journée de ski !