Une autre belle journée de ski en famille nous attendait à Morin Heights aujourd’hui. Superbe température, gros soleil sur la montagne et bizarrement très peu de skieurs. Seulement les écoles de ski et les clubs de courses ont emprunté les pistes. Comme la station est seulement ouverte pour leur deuxième fin de semaine et qu’elle était fermée durant la semaine, les conditions de ski étaient parfaites.

 

Un fond dur sur une surface damée dans les pistes et beaucoup de poudreuse sur le bord des pistes et dans les petits sous-bois. Aujourd’hui la montagne nous offrait 2 chaises et 7 pistes, et bien sûr le tapis magique était très populaire.

Beaucoup de canons à neige étaient en opération sur les pistes fermées, selon l’équipe de neige, toutes les pistes devraient être ouvertes pour la prochaine fin de semaine et la période des fêtes.  Malgré les nombreux canons à neige, la visibilité restait très bonne, ce qui n’est pas toujours le cas.

Notre première visite à Morin Heights, veut aussi dire une petite visite au ski shop pour faire une bonne mise au point de notre équipement. Marc-André vous attend avec le sourire et son talent comme nul part ailleurs. Il s’occupera de votre équipement comme si c’était le sien.

Mon coup de coeur est, sans aucun doute, la poudreuse dans les petits sous-bois un peu partout sur la montagne. Magnifiques virages dans 20 centimètres de neige folle nous attendaient! Pour ceux qui ont peur de toucher le fond, n’hésitez pas, il est plus loin qu’on pense ( J’y suis allé avec mes skis fraîchement aiguisés ).

Quelle belle journée !