Après plusieurs rendez-vous en matinée j’étais de retour à mon camp de base vers 11h00. Je regardais dehors et le chaud soleil plombait sur mon visage. Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre d’aller prendre un bon bain de soleil et une dose de vitamine D sur les pentes de ski. Mon choix s’arrête rapidement pour le Mont Olympia. Un rapide survol du site internet de la station et je pouvais voir que 31 pistes sur 37 étaient ouvertes.  Un petit repas sur le pouce et je suis prêt en moins de 10 minutes. Une fois au sommet de la Cortina, les nuages font déjà leur apparition mais la température avoisine les 10 degrés.

La descente est digne d’une condition de printemps.  Surface molle avec une petite neige. Dans la remontée je demande aux skieurs comment étaient les conditions ce matin. Ils me mentionnent que c’était super. Étant donné que le quadruple est fermé je vais dans le secteur de la chaise triple. Je débute par un réchauffement dans la Baqueira Beret. La sensation était drôle sous les skis. Glisse, glisse pas avec la chaude neige.

Plusieurs skieurs prennent le temps de faire une pose soleil.

Signe que le cocktail météo arrive rapidement, le ciel commence à changer.

Dans la St-Anton nous avons droit à une piste hybride.  Un coté travaillé et l’autre en bosse.  Super descente.

Je m’autorise une petite excursion dans les bois dans la Squadra.  Je suis surpris par la bonne qualité de la descente et très peu d’endroit à découvert.

Quoi de mieux qu’un départ dans l’enclos pour se sentir comme un skieur professionnel dans la St-Moritz.

La Brassard m’attire vraiment avec ses grosses bosses. Les bosses sont assez molles et la descente est super.

De retour dans la chaise du versant principal, j’attaque la Zermatt.  La piste est encore en excellente condition et la descente est parfaite avec le paysage.

Le parc à neige était populaire cet après-midi.  Plusieurs y allaient de manœuvres assez spectaculaires.

La montagne nous offre encore d’excellentes conditions.  Également, une super offre pour une passe printanière est présentement en cour à la montagne.

Pour passer un excellent printemps et une superbe fin de saison, ceci est une offre exceptionnelle.  Il va falloir surveiller la météo dans les prochains jours car Dame Nature semble fâchée.

Bon ski à tous.