La dernière fois que j’ai été au Mont Olympia remonte à plus de 14 ans alors que j’étais une tout petit garçon. La longueur des pistes m’apparaissait beaucoup plus courte aujourd’hui contrairement à la vision que j’avais dans le temps. Cette remarque s’applique particulièrement au versant de l’Aiguille duquel j’avais tellement peur par le passé. Il présente quelque défis intéressants notamment avec la neige ramollie et le champ de bosses sous les chaises. Le mont Olympia est une montagne parfaite pour la famille avec beaucoup d’ambiance à la base de la montagne. Il s’agit selon moi d’une des plus belles destinations des sommets des Laurentides.

Conditions sublime pour la fin mars

 

La motivation alors que l’on conduit et que la montagne se dévoile @Chad Jasko

J’ai eu la chance de skier et de diriger une un session d’amélioration du ski avec les moniteurs qui terminaient leur cours de groupe en après-midi. Ne soyez pas surpris de voir plusieurs moniteurs s’entraîner alors que les examens de certification s’en viennent partout au Québec et que le mont Olympia présente une relève intéressante et une unité entre les moniteurs très impressionnante. Ce n’est pas une surprise que ces moniteurs soient autant en demande tout l’hiver!

Quand on s’entraîne on s’efforce d’avoir la préparation pour une course! On compétitionne comme l’on pratique

 

Les moniteurs toujours motivé et prêts pour la session d’entraînement

Copier quelqu’un est très bénéfique pour l’apprentissage moteur

Les événements du printemps et de fin de saison sont à venir la fin de semaine prochaine avec plusieurs activités extérieure et sur la terrasse. C’est un happening à ne pas manquer 🙂 Merci spécial à Chad Jasko pour les photos sublimes de la montagne.