la route du paradis.

Encore une fois, ce matin en me levant, j’ai constaté qu’une quinzaine de centimètres de neige étaient tombés dans la nuit. « YES ». Gogogo direction la montagne la plus près de chez moi. Et la plus près c’est le Mont Olympia. Pis en plus, je suis gâté, c’est une montagne que j’aime. Donc 8 minutes après mon départ de mon domicile je suis arrivé au Mont Olympia. Je vous avais dit la plus près, 8 minutes… vraiment chanceux.

très peu d’attente…non aucune attente

Je suis arrivé à la montagne un peu avant son ouverture qui en semaine est à 09 :00. Très peu d’adeptes de la glisse étaient présents. C’est quand même bizzard ça. Les conditions de glisse sont pourtant parfaites. Presque toutes les pistes avaient été travaillées dans la nuit. Les surfaces étaient lisses et aucune glace bien sûr. Le genre de conditions dont tous skieurs ou planchistes rêvent. Ho, quelques pistes n’avaient pas été travaillées, mais les 15 cm de nouvelle neige les rendaient tout simplement parfaites à dévaler.

la norme aujourd’hui un par chaise

Un peu plus tard dans l’avant-midi un groupe de jeunes étudiants sont arrivés. Je crois que pour plusieurs il s’agissait de leur toute première expérience en ski. Il y avait du sourire et de la joie sur la montagne. Bravo, les jeunes, votre gaieté faisait plaisir à voir. Ils étaient accompagnés de plusieurs moniteurs afin de les aider. Pour la grande majorité de ces jeunes il m’a semblé que c’était vraiment leur toute première fois en sport de glisse. Bravo aux moniteurs également. Le groupe était quand même nombreux et de toute évidence plusieurs demandaient beaucoup d’aide. Les moniteurs ont fait un super travail. Je suis persuadé qu’ils ont participé à rendre cette journée de glisse pour les enfants mémorable.

du travail pour les moniteurs

Mais revenons un peu aux conditions de glisse. Vraiment super, il y a de la neige en masse. Ce n’est pas terminé. J’ai regardé les prévisions météo et il y en a  encore d’attendue ce weekend. Je vais devoir y retourner. Pas le choix, il faut vraiment en profiter des conditions comme nous avons actuellement WOW!

 

Bonne glisse.