Pourquoi pas une petite vite au mont Olympia ? C’est ce que nous nous sommes demandé ce matin. La température au dessus des normales de saison et le splendide soleil nous à convaincu.

Les pistes étaient damées sur une base ferme. Malheureusement, les dameuses ne font pas de miracle et la pluie verglaçante tombée cette semaine a quelque peu endommagée la neige. Elle était granuleuse.  Mais les conditions étaient belles malgré tout. J’aurais vraiment apprécié descendre «L’Aiguille de Piedmont» , une piste double expert qui offre un bon dénivelé. Sur cette base très ferme, les virages auraient été rapides et efficaces. Malheureusement, le télésiège «A», qui donne accès à cette piste était fermé cet avant midi.

Le Mont Olympia est une belle montagne familiale et il y a beaucoup d’ambiance. On apprécie la musique lors de l’attente au télésiège. Aujourd’hui, l’attente était raisonnable, c’est l’absence de télésiège débrayable qui ralentie la cadence !

Nous avons fait seulement quelques descentes, manque de temps, mais nous aurions apprécié pouvoir en faire plus. La prochaine fois, nous allons également prendre le temps de nous arrêter au resto-bar le Kozak, qui à été très joliment rénové.

J’ai bien hâte à la prochaine bordée de neige ! D’ici la bon ski à tous 🙂

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.