Il fallait être brave et armé de patience pour affronter les routes ce matin, et ce, sans compter le temps de sortir l’auto du stationnement, mais le jeu en valait la chandelle. Une superbe journée de ski en famille nous attendait au mont Olympia. C’était notre première visite de la saison dans cette station, et comme toujours tout le monde y a trouvé du plaisir.

À notre arrivée à la montagne, nous avons vite constaté qu’il était tombé environ 20 cm de nouvelle neige durant la nuit, pour couvrir l’horrible pluie de la veille. Ensuite, il est tombé environ 5 cm de neige supplémentaire durant la journée. 22 pistes étaient ouvertes pour la journée, car certaines pistes étaient exposées au vent et avec la pluie des derniers jours, le fond était trop proche.

Les conditions de neige étaient, cependant, très bonnes, une belle poudreuse en avant-midi et de belles bosses molles en après-midi. Pour les amateurs de poudreuse, il était encore possible de faire des superbes virages dans la neige toute la journée, il suffisait de bien regarder, car dans les bois et les bords de pistes la neige est restée belle toute la journée.

La chaise de gauche nous offrait vraiment un beau dénivelé et beaucoup moins de monde, ce qui nous a permis de skier plus longtemps dans une neige folle. Ce secteur offre vraiment des pistes plus difficiles et des défis intéressants pour les skieurs plus avancés. Le reste de la montagne reste accessible à tous.

Mont Olympia est vraiment une montagne familiale, beaucoup de cours y sont donnés et il règne une atmosphère de famille et de bonheur dans la place. Que ce soit sur les pistes ou dans les chalets, tout le monde est très accueillant. Quoi de mieux qu’une petite photo avec la mascotte locale Squikky pour amuser les enfants!

Une autre belle journée en ski !