Aujourd’hui était ma toute première sortie de la saison et je peux vous dire que l’hiver est bel et bien arrivé. Le thermomètre affichait – 17 degrés Celsius mais cela ne nous a pas empêché de profiter des onze pistes que la montagne avait à offrir! Malgré le froid, le soleil était présent dans la matinée  pour ensuite voir de petits flocons qui ont su persister tout l’après-midi.

Aujourd’hui, c’est principalement la « Maxi »  ainsi que la « Trois-ruisseaux » que l’on pouvait skier côté Orford. Les deux pistes étaient très rapides à dévaler. La neige était plutôt granuleuse sur fond dur mais on pouvait y trouver un peu plus de neige en bord de piste. Coté « Giroulx », seulement le versant nord était ouvert, ce qui laissait place à des pistes faciles et intermédiaires.

 

Avec l’enneigement artificiel qui se fesait tout au long de la journée ainsi que les petits flocons qui nous tombaient dessus, on ne peut qu’espérer que les conditions iront en s’améliorant et que d’autres pistes s’ouvriront.

Après une bonne journée de « up and down », quoi de mieux que de se rassembler autour d’un bon breuvage alcoolisé… ou non ainsi qu’une bouchée au « Burger Pub » où Gilles, le propriétaire au sourire contagieux, saura toujours vous accueillir très chaleureusement. Bref, un début de saison qui augure très bien et croisons-nous les doigts pour que cela continue comme ça!