Même après une arrivée un peu tardive à la montagne, il n’y avait pas foule. Le temps pluvieux des derniers jours en a probablement découragé plusieurs. Conséquemment, pas vraiment la grosse file aux remontées.

Les nuages continuaient de voiler le ciel aujourd’hui, mais le mercure était très confortable. Donc sans attente, sans grand froid, les descentes se succèdent. 

Les mordus se sont donc donnés rendez-vous pour une belle journée de ski, malgré les soubresauts de la météo. D’ailleurs, parlant de sauts, quel courage et quelle adresse démontrés par les jeunes espoirs de l’équipe de ski acrobatique qu’on pouvait voir à l’oeuvre. Beau spectacle !

Le soleil a bien tenté une timide percée…. mais les nuages ont finalement eu le dessus.

Avec la pluie tombée et le refroidissement qui a suivi, on ne doit pas s’attendre à skier dans la poudreuse. Malgré tout, on peut encore s’amuser dans 21 pistes, ce qui équivaut à près de 50 % du domaine skiable. Les surfaces ont été bien travaillées, les bases se sont durcies. Toujours pas de secret,  des skis bien préparés et des carres bien affûtées sont les principaux atouts pour dévaler les pentes en meilleur contrôle. Il est bon aussi de commencer tôt, pour profiter des meilleures conditions et des pistes fraîchement damées.Bien sûr, les plaques glacées sont beaucoup plus présentes. Ça fait travailler les “jambons” !

Dans les pistes moins enneigées “artificiellement” et moins “travaillées”, la couverture s’est pas mal amincie.

On attend impatiemment une bonne bordée qui profitera certes, et ce, à la vaste majorité des montagnes un peu partout.

En revanche, on skie sur des surfaces damées, pas de bosses, ni vraiment d’ “amoncellements” de neige en ce moment.

Il demeure agréable de sortir et skier sans trop de soucis de grandes foules et de longues attentes.

Pour les prochains jours ici, on prévoit des températures plus douces, 1 degré avec un possible mélange de soleil et de nuages pour demain et, pour commencer 2019, le mercure tournera autour du 0 degrés avec, pour l’instant, un “cocktail météo”… Attendons voir.

Pour les curieux, rappelons que le 5 janvier, vous pourrez venir découvrir le “Splitboard”, une planche à neige qui peut se “séparer” en 2 et permettre l’ascension en montagne avec des “peaux de phoque” pour ensuite se jumeler de nouveau et dévaler en “snowboard”. Soulignons aussi le retour des matins “first tracks” pour 2 week-ends, pour ceux qui aiment être les premiers. Vous pourrez obtenir plus d’informations en visitant le site ou en contactant directement la station.

 

 

 

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.