De retour à Orford, j’étais curieux de savoir si les quelques centimètres reçus ces derniers jours auraient fait une différence. Conjuguée au travail mécanique, elle a pu rafraîchir les surfaces de glisse. Même par temps gris, on peut s’amuser ici !

Plus d’amateurs se sont pointés, à en juger par le taux d’occupation des stationnements. Le versant Orford est plus fréquenté.  Le mercure tourne autour et dépasse même le 0 degrés. On prendrait bien quelques-uns de ces lointains rayons.

Un petit tour sur les Versants Giroux (Nord et Est). C’est beaucoup plus tranquille. La Slalom présente encore  passablement de glace. Le vieux truc de skier les abords est utile. En revanche, la Sherbrooke est en bonne condition et on peut “ouvrir”, vu le peu d’affluence.

Sur Giroux Nord, la Magnum était aussi très belle, pas d’attente à la remontée.

Comme bon nombre d’autres montagnes, Orford connaît une recrudescence d’amateurs de randonnée alpine, qui permet l’ascension avec des “peaux de phoques” sous les semelles, pour ensuite les dévaler. Belle expérience, avec un tel mercure en plus…En passant pour les adeptes ou les curieux, on vous invite à découvrir les Splitboards demain ici même.

Autre forme de cardio, les espoirs coureurs continuent les entraînements.

Le décompte en est maintenant à 28 pistes accessibles, un peu plus de la moitié du domaine skiable. Même ces dernières chutes de neige n’ont pas suffit à permettre l’ouverture des sous-bois et pistes qui ne comptent que sur la neige naturelle. En revanche, les pistes damées étaient agréables et en bonne condition, pour la grande majorité. La 4 km a été bien travaillée ces derniers jours, beaucoup moins de glace.  Les Maxi et Trois Ruisseaux sont demeurées belles, jusque tard dans la journée. La Sherbrooke serait mon coup de cœur du jour, de par son état et, en prime, le peu d’affluence.

La lueur ensoleillée semble être restée accrochée autour sans nous arriver.

Encore très confortable demain avec un moins 3 au maximum et, selon les sites météo consultés, certains prévoient encore quelques centimètres de neige. Ensuite, des accumulations plus importantes d’ici quelques jours pour le région, en début de semaine prochaine …;-) !