Pour bien commencer la semaine, une affluence somme toute raisonnable, malgré le congé. C’est un bon moment pour plusieurs de s’initier à la glisse. On s’active dans la pente école.

Temps passablement nuageux ce matin, les nuages s’accrochaient au sommet des versants Orford et Giroux “Nord”.

La visibilité était donc réduite, approximativement pour le 1er tiers du versant Orford. Dans les pistes, passé le gros nuage, pas mal mieux.

Ici aussi on affiche 100 % des pistes accessibles, sauf la Jean D’Avignon qui accueillait les jeunes coureurs en entraînement, et le bas de la Super avec une bonne partie de la piste non accessible pour la préparation des sauts et champs de bosses pour les skieurs acrobatiques. Les conditions sont excellentes. Les bases fermes à durcies. Les quelques petits centimètres tombés la nuit précédente ont rafraichi les surfaces. La glisse est assez rapide et un bon travail mécanique a couvert les plaques glacées qui se faisaient plus nombreuses seulement en après-midi.

Il faut être plus vigilant dans les pistes non travaillées et les sous-bois. Ces endroits présentent plus de plaques de glace et les bosses sont un peu plus difficiles à négocier.

Dans l’ensemble du ski plus qu’agréable, sans compter le fait que le mercure est très clément, un maximum de moins 5 aujourd’hui. Les nuages se sont dissipés en après-midi, quel plaisir !

Pour ceux qui préfèrent y aller plus aisément, le versant Alfred Desrochers est accessible, offrant des pistes “vertes”, donc faciles, et l’attente est plus que minime.

Étonnamment, toute la journée, l’attente aux remontées était limitée à quelques minutes, sans plus. À croire que les gens ont choisi d’autres activités pour la relâche scolaire.

Parlant de relâche… Notez que la station offre de l’animation pour les jeunes à compter de 15:00 tous les jours, jusqu’au 8 mars. Des forfaits avantageux sont aussi offerts pendant cette période. Visitez le site du Mont Orford pour plus d’informations.

Le soleil est venu faire un gros clin d’oeil en après-midi.

Pour demain, on prévoit quelques flocons, question d’ajouter 1 à 3 cm, selon les sites météorologiques. Le mercure sera encore assez confortable avec un maximum de moins 9 à moins 7.

Enfin, pour ceux qui s’y prennent tôt, notez que  la station offre déjà une prévente de ses passes saisonnières 2019-2020, permettant aussi de skier dès cette année, en mars et avril. Vous pouvez également en savoir plus sur le site internet du Mont Orford.