En ce beau mardi matin, il ne fait pas chaud ! Le thermomètre indique -20 degrés Celcius. Selon les prévisions météorologiques, la température se réchauffera en après-midi pour atteindre -12 degrés celcius, donc je me suis rendu à la station de ski du Mont Orford après le diner.

En moins de 2 minutes j’obtiens mon billet. On m’avise que 39 pistes sont ouvertes. La météo des derniers jours a affecté les conditions de neige. Quelques jours de chaleur et ensuite une température très froide ont durcit les bases. Ne vous inquiétez pas, la météo des prochains jours devrait tout rétablir et ramolir cette neige très ferme. Regarder en particulier mercredi et jeudi, il y a une possibilité de neige abondante !

Je me lance dans le remonte-pente hybride. Il y a aucune attente. Au sommet, il y a un vent présent et le soleil semble vouloir sortir entre les nuages.

 

 

La piste Coulée est particulièrement belle et on dirait que les pistes ont été travaillées juste pour moi.

 

 

Ensuite j’ai été dans la Maxi. Les conditions sont très rapide et on peut pratiquer nos virages et accélérer la cadence.

 

 

Dans la Trois-Ruisseaux, juste après l’intersection de la Super, on se doit d’être prudent et les skis doivent être bien aiguisés ! En après-midi un parcours de slalom a été installé dans la piste Trois-Ruisseaux. Le parcours semble réservé à un groupe de moniteurs pour une formation.

Lors de nos remontées, on remarque sous les chaises que l’épaisseur de neige n’est pas très grande. Une bonne bordée serait la bienvenue si on veut tenter notre chance dans la Super.

 

 

Le décor est toujours aussi intéressant malgré que les nuages sont bas aujourd’hui. On remarque que les sous-bois sont fermés car les bosses sont très dures.

 

 

J’ai fait quelques descentes sur le mont Giroux. Je vous conseille le côté droit de la piste Magnum à proximité des barrières rouges, il y a plus de neige et on s’est bien amusé à faire des virages à court rayons. La Piste Jean-Davignon est un incontournable et la pente est aussi intéressante !

 

 

Bon ski à tous et profitons-en !