Aujourd’hui nous nous dirigeons vers la montagne de Orford.
Nous avons décidé de partir un peu plus tard pour laisser le temps au soleil de ramollir la neige et améliorer les conditions.
À notre arrivée à la station vers 10:00, il y a encore de très bonnes places dans le stationnement et nous remarquons qu’il y a beaucoup de neige dans le bois. En moins de 2 minutes nous obtenons nos billets et on se dirige tout de suite vers la gondole. On remarque que les gens préfèrent utiliser les chaises pour profiter du soleil et se remplir les poumons d’oxygène ! Il n’y a personne en attente pour la gondole.
Toutes les pistes sont ouvertes et on remarque que la neige est comme un gros sel. Dans certains sous-bois moins fréquentés, la neige est plus collante.
Nous n’avons aucune inquiétude puisque la météo prévoit un ensoleillement et un réchauffement graduel pour atteindre jusqu’à 10 celcius en après-midi. Je me suis bien amusé dans les bosses qui ont pris du volume au cours de la journée.
Nous avons eu plusieurs bons moments. Mes pistes préférées ont été entre autres la Contour, l’Intrépide, la Maxi et la Magnum. Nous avons même croisé quelques patrouilleurs qui ont démontré leur savoir-faire dans les bosses.
Dans la Magnum, nous avons bien aimé le parcours de skicross, les virages en angle, les bosses et les jumps dans le parcours nous ont fait vivre des sensations fortes !!!
Dans la maxi, nous avons bien aimé la série de bosses qui s’est crée durant la journée.
Et oui une autre belle journée qui se termine sous le soleil alors que mes jambes sont brûlées !
Il reste encore beaucoup de neige et les conditions sont exceptionnelles. Prochaine ouverture prévue le 11 et 12 avril.