Par Pierre Beaulieu, Équipe SkiMédia
Pour ma première journée de ski de la saison, je suis allé me dégourdir les jambes au Mont Orford. C’était une journée bien spéciale pour la montagne car c’était l’inauguration officielle du nouveau chalet de ski qui a nécessité un investissement de près de 5 million de dollars.
C’est un chalet multifonctionnel qui pourra aussi accueillir des événements comme des congrès, des mariages, et ce hiver comme été. Il y a aussi l’ajout d’une superbe zone événementielle extérieur avec une scène et un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. De plus un autre investissement de 4 millions de dollars a servi à l’amélioration du système d’enneigement afin d’augmenter d’environ 30% le nombre de cannons et ainsi enneiger 6 nouvelles pistes.
En plus de l’achat d’une toute nouvelle dameuse, ils ont aussi amélioré la pente école avec un tout nouveau tapis magique double recouvert d’un dôme. C’est le premier de la sorte au Québec et c’est aussi le plus gros en diamètre au monde. Il y a de quoi être fier!
Après avoir fait le tour des installations et discuté des nouveautés avec mon ami Simon Blouin, le directeur général du Mont Orford, je me suis diriger vers l’hybride pour ma première descente de la saison. Il y avait au total 10 pistes pistes d’ouvertes sur Orford et Giroux nord. J’ai commencé avec une de mes favorites, la Trois Ruisseaux et je vous avoue que ça m’a prit quelques virages pour me dérouiller et retrouver mes repères. Les conditions étaient très acceptables pour un début de saison mais j’ai très hâte que mère nature nous gâte un peu avec quelques bonnes tempêtes afin de faire un bon fond et de pouvoir skier les sous-bois.
Sur les pentes on pouvait croiser plusieurs skieurs et planchistes qui avaient des allures de père noël. C’est qu’il y avait une promotion en ce beau samedi, le billet journalier à 25$ pour ceux qui portaient au moins 2 articles de père noël. Ça nous mettait dans l’ambiance du temps des fêtes, j’avais moi même apporté ma tuque de père noël pour l’occasion.
J’avais surtout hâte de faire mes premiers virages de la saison mais aussi bien curieux de voir toutes les nouveautés sur la station. Mes attentes étaient élevées et j’ai été agréablement surpris, c’est vraiment beau et ça améliore beaucoup l’expérience client. Je vous invite à venir profiter de ces nouvelles installations, venez skier le Mont Orford 2.0, vous allez adorer!! Bonne saison à tous et joyeux temps des fêtes!!
Pierre Beaulieu
#Skipete
Skimédia