Aujourd’hui est une température parfaite, il fait autour de – 5 degrés Celcius et il n’y a aucun vent à la montagne du Mont Orford.

 

           

 

J’ai remarqué que quelques pistes sont fermées aujourd’hui puisqu’il y a fabrication de neige. Puisque la remontée du Mont Giroux Est est fermée, je ne suis pas allé dans le sous-bois des légendes.

Par contre, il y avait beaucoup de neige poudreuse à gauche de la piste Jean-Davignon. Je dirais plus de 30 centimètres au dessus de la ligne d’eau et dans le bois ! La station nous annonce avoir reçu plus de 43 centimètres depuis les derniers 7 jours.

 

 

Ohhh il y a un skieur qui m’a vraiment impressionné aujourd’hui avec son fauteuil adapté !

 

 

Il est facile de différencier la neige artificielle et la neige naturelle.  La neige artificielle semble plus jaune et a tendance à durcir plus facilement. De nouvelles précipitations amélioreront les conditions dans les pistes de niveaux plus avancés, on remarque des endroits à découvert; des roches ou des herbes longues dans la piste Contour ou dans la piste Intrépide.

 

 

La passe de l’ours, le chevreuil et la Porc-Epic sont fermés.

 

 

J’ai bien aimé les sous-bois Écureuil et Orignal qui ont une très belle couverture de neige. On doit être prudent dans le secteur du ”CLIFF” car il y a des roches à découvert mais le reste de la piste est très belle !

 

La Grande Coulée est aussi fermée pour fabrication de neige artificielle.

 

 

La piste Super est ouverte mais  il est évident que les conditions ne sont pas facile, soit des monticules de neige artificielle qui n’ont pas été nivelés ou des roches apparentes.

 

 

La 4 km nous offre toujours une très belle vue de la région. C’est le moment parfait pour prendre une pause et relaxer.

 

 

Profitons-en il y a aucune attente… bon ski à tous !

La dame aux services à la clientèle nous avise que la station sera fermée pour les prochains jours considérant les grands froids prévus.