Malgré cette grisaille, d’aucuns pourraient la qualifier de “tristounette”,  super journée pour jouer dehors sans se geler les pieds ou les mains. Un contraste avec l’affluence qui s’est précipitée hier. Aucune attente aux remontées.

Une partie du sommet enveloppée de brouillard et pas mal d’humidité au menu aujourd’hui. Heureusement seule cette courte partie posait problème de visibilité.

Belle journée donc pour relever d’autres défis. J’ai opté pour l’entraînement de parcours. Bon défi pour voir l’état de la technique. Un petit slalom géant fait l’affaire.

Pour les intéressés, l’École de glisse offre ces entraînements tous les dimanches, pour deux heures, à compter de 9h00 am.  Il est possible de les suivre à la pièce ou en bloc, il reste six dimanches en principe. Il est bon de confirmer sa présence un peu d’avance.

Petits groupes, ambiance super agréable, supervisés par deux entraîneurs hors pair, Éric et Simon, tous deux accrédités et vétérans coureurs. Ils ont tout un bagage d’expertise et de “kilométrages au compteur”, cet entraînement apporte un bon plus pour pousser un peu tout en apprenant. Ils ont su tracer un parcours assez ouvert mais qui demande un peu, donc bon pour pas mal tous les niveaux ou calibres…. Pas besoin d’avoir été membre de l’équipe du Québec ou de l’Équipe Nationale ! Informez-vous auprès de l’École.

L’entraînement complété, on se promène un peu, pour s’amuser dans ces belles conditions. Le Versant Alfred Desrochers  était ouvert aujourd’hui avec de belles conditions. En bonus, la neige s’intensifie un peu.

Les deux versants Giroux sont aussi accessibles, la Sherbrooke et la Slalom offrent également de belles descentes.

Les sous-bois sont aussi praticables, bien que la couverture est encore mince. Les sentiers de rando alpine sont aussi praticables selon ce qu’on m’a confirmé. Bref on approche 100 % du domaine skiable avec 36 pistes sur 44.

Les nuages sont demeurés accrochés et la neige s’est poursuivie toute la journée. Conditions de neige un peu collante, les bases sont fermes, mais, avec ce mercure si doux et sauf dans certaines portions de pistes plus exposées au vent, on ne rencontrait pas trop de plaques de glaces. Tout pour des virages assez faciles. Même quelques descentes avec la piste à nous seuls !

La neige se poursuit jusqu’à lundi matin, puis, pour la journée le mercure oscille entre 0 et 2 degrés. Dommage que ce soit lundi, sauf pour ceux qui pourront en profiter.