Je n’ai pas été le seul à vouloir séparé ma semaine de travail en deux et profiter des températures clémentes pour aller en ski ce mercredi. En plus des clients, on retrouvait des sorties et programmes sport-études sur les pistes c’était génial. Pour ma part, je me suis entraîner encore une fois avec l’équipe masculine de ski synchro et l’équipe mixte. Un premier entrainement complet de jour avec tout notre équipement. Comme on peut le voir sur les photos, la matinée offrait une vue panoramique à couper le souffle.

Il faut parfois prendre le temps de s’arrêter pour contempler la vue qui s’offre à nous

Les falaises enneigées de la Grande-Coulée

Une matinée avec la visibilité parfaite

Je suis encore une fois resté surpris de l’efficacité du service au slalom pub sur l’heure du dîner et le coût abordable qui vous permet de laisser votre lunch à la maison ;). En après-midi, la visibilité a beaucoup baissée. Bien que cela a durement compliqué nos efforts en entrainement, un bon 4 centimètre a été accumulé au sommet donc nous ne nous plaindrons pas!

On attaque l’après-midi avec le nouvel équipement rossignol, Briko et Avalanche

L’après-midi laisse 4 bons centimètre de neige! Un avant-gout de la tempête de dimanche

En terminant,  un weekend très intéressant se prépare au mont Orford avec le festival des plaisir d’hiver. Allez jetez un coup d’oeil sur leur site internet pour plus d’informations, mais une multitude d’activités seront offertes totalement gratuitement. Il s’agit d’un excellent moment pour s’initier avec du personnel qualifié à la randonnée alpine, au fat bike, au télémark, au parc à neige, ski de bosses et autres avec plusieurs équipements démos à essayer. www.orford.com/evenement pour plus de détails.